Dégager un rendement de 5% par an en prenant des risques limités avec ses économies reste possible. Comment procéder ? Les réponses des experts du lerevenu.com.
Osons le dire : le risque est partout. Le rôle du lerevenu.com est de vous aider à le maîtriser, à sécuriser et rentabiliser votre argent. Au fil des ans, chaque témoignage de satisfaction d’un lecteur ou d’un internaute est pour nous un stimulant. Merci de vos marques de sympathie.
1-Oser la Bourse, à petite dose
Lerevenu.com reste positif sur la Bourse dans une optique de long terme. Mais n’y placez pas plus de 20 à 30% de vos actifs. Le creux qui survient actuellement peut se prolonger. Même si nous sommes persuadés que nous allons sortir de la crise. Cela peut prendre encore un ou deux ans. Mais la machine va repartir.
2-Penser jeune à ses vieux jours
Le temps est venu de renforcer, dès le début de votre carrière, la sécurité de vos vieux jours. L’espérance de vie va augmenter avec les progrès continus de la médecine. C’est peut-être le moment de changer de résidence principale. Elle peut être mieux adaptée à votre vie de demain et à l’environnement social et familial que vous appréciez. Les taux d’intérêt sont extrêmement bas. Profitez-en. D’autant que les plus-values de cession d’une résidence principale ne sont pas imposables. Faites évoluer la taille de votre logement en fonction de l’âge de vos enfants.
3-Investir dans les PME de parents et amis avisés
Profitez de vos rentrées d’argent exceptionnelles pour diversifier vos placements vers l’assurance vie multisupport, les PME de parents et d’amis que vous estimez. Ôtez-leur leurs soucis de trésorerie pour que leurs projets puissent se développer et qu’ils puissent vous verser des dividendes attrayants. Cela vous permettra d’améliorer votre train de vie. Pensez aussi aux plaisirs de l’existence. Et donc à investir dans ce qui améliore votre vie et celle de vos proches.
4-Diversifier son patrimoine dans des œuvres d’art de qualité
À tout âge, les passions stimulent. Les thèmes de collection d’objets d’art sont nombreux. Ils demeurent en même temps des placements fructueux à long terme. Commencer des achats d’œuvres de qualité vers 30-40 ans, c’est aussi se constituer une réserve.
5-Louer des logements meublés
Dans l’immobilier, la location meublée émerge. Encore faut-il bien choisir, payer au juste prix, trouver un locataire sérieux et solide. L’investissement dans le neuf locatif, synonyme de réductions d’impôts, dépend du prix d’achat et des perspectives de revente. N’oubliez pas l’ancien à rénover, pour la déduction des travaux engagés. Mais ne surchargez pas votre patrimoine de placements immobiliers.
Le Revenu.com, site de référence pour la gestion de votre patrimoine, a tenu une fois encore à vous parler vrai. Il vous reste à faire vos choix. L’objectif est d’obtenir une performance annuelle moyenne de 5%, avec, il est vrai, parfois des hauts et des bas. Mais avec toujours la certitude de faire face à une période dans laquelle le résultat dépend de vous.
Source : http://www.lerevenu.com/